LES MISSIONS DU C.C.A.S.

Le Centre Communal d'Action Sociale de Cambronne-lès-Ribécourt déploie deux axes d'actions principaux :

 

  • L'aide sociale et à la personne.

Une convention a été signée avec le Relais Noyonnais, donnant accès à l'épicerie sociale aux Cambronnais en difficulté financière.

Une aide financière d'urgence peut également être décidée par l'organe délibérant du C.C.A.S. sur dossier fourni par le service social de Thourotte.

Enfin, les membres du C.C.A.S., et plus particulièrement Caroline ROUX, Adjointe au Maire chargée des Actions du C.C.A.S., peut vous assister pour soucis de tout ordre.

Pour plus de renseignement ou prendre contact avec Caroline ROUX, Responsable des Actions du C.C.A.S. ou Geneviève DRELA, Maire et Présidente du C.C.A.S., veuillez contacter le secrétariat de Mairie au 03 44 76 81 21.

  • Les actions envers les Cambronnaises et Cambronnais de plus de 65 ans.

Vous habitez notre village et avez 65 et plus ? Faites vous inscrire en mairie dans le fichier population et vous bénéficierez des nombreuses actions organisées par la Commune ! 

Chaque année, un brin de muguet vous est offert à l'occasion de la fête du travail (1er mai) et une brioche à l'occasion de la fête communale (dernier week-end de juin). Vous serez également conviés au repas de fin d'année ! Si vous ne pouvez ou ne désirez pas y assister, un colis de fin d'année vous sera alors offert.